Article très complet de CPFormation qui donne les détails de l’amendement voté par l’Assemblée Nationale ce 24 octobre et qui rappelle également les points importants sur la mobilisation de ses droits à la formation.
Le délai pour inscrire ses heures DIF (Droit individuel de Formation) et les transformer en montant utilisable sur son compte personnel de formation, a été prolongé jusqu’au 31 juin 2021. Cependant cela ne concerne pas les fonctionnaires, je vous invite à consulter la page dédiée au CPF par le ministère de la fonction publique.
Information à partager, car à ce jour, trop peu de salariés se sont connectés à leur espace.
Délai prolongé pour inscrire votre DIF sur votre Compte personnel de formation ?Pour compléter, je mets le lien du site officiel moncompteformation qui précise l’utilisation du DIF. Le compte CPF est facilement mobilisable et peut être abondé par l’aide individuelle de formation (AIF) de Pôle emploi. Cela permet de financer plus facilement son accompagnement à la validation des acquis de l’expérience, par exemple. A ce jour, plus de 6000 offres d’accompagnement VAE à distance sont proposées sur l’espace moncompteformation. Mes offres d’accompagnement VAE présentes sur moncompteformation, sont disponibles ici.