VAE – les possibilités de financement des salariés durant le confinement

validation des acquis

La Validation des acquis de l’expérience (VAE) permet d’obtenir un diplôme ou titre professionnel en rapport avec son expérience. Cette possibilité est ouverte tant aux salariés qu’aux demandeurs d’emploi.

L’accompagnement à la VAE est généralement un processus qui s’inscrit dans le temps. En effet, après avoir obtenu sa recevabilité, le candidat à la VAE va devoir rédiger un livret et préparer son entretien avec un jury. Comme toute action de formation, son financement peut être pris en charge par divers dispositifs.

La conjoncture (chômage partiel notamment, donc plus de temps pour pouvoir se former) peut être une bonne opportunité pour permettre à ses collaborateurs d’évoluer en compétences et gagner en motivation !

De plus, par dérogation à la réglementation en vigueur, de nouvelles possibilités de financement sont prévues pendant la période de confinement pour les salariés, notamment en chômage partiel.

 

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/certification-competences-pro/vae

 

Liens sur la VAE (Guyane, Guadeloupe, Martinique et à distance)

 

Partager cette publication

Plus de contenu...

VAE DEAS
Actualité

VAE DEAES le livret 2 est disponible

Comme cela avait été annoncé en fin  2021, le diplôme de DEAES a fait peau neuve. Depuis le 1 er mars, le livret 2 est

Recevez les dates des prochaines sessions​​​​

 © 2021 Objectif VAE – Tous droits réservés.

    

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE – L.6313-1 – 3°)

PLAN DU SITE

Réseaux sociaux